back.png
Ailleurs dans le quartier / FRESQUE

Une aventure Street Art sur la façade de l'école primaire Hay Hlel 2

Deux magnifiques fresques ont été réalisées sur une école de la Sebka par l'artiste Shoof et Z le caricaturiste - bien connu des Tunisiens pour son crayon engagé - qui se sont associés le temps d'une oeuvre à notre action.

Photos de : Francis Hugh Kalum

Amis sebkhistes,
Je suis passé du mur de Facebook au mur d'une école à la Sebkha. C'était à la fin Novembre. Avec l'ami SHOOF, nous avons réalisé une fresque commune sur la clôture extérieure de l'école primaire du quartier Hay Helal, au bord du Sijoumi. Nuit et jour, sous la pluie et le vent, nous avons durant 3 jours, improvisé sur 25 mètres de long, un travail inspiré du génie des lieux. Les écoliers et les habitants du quartier, nous ont soutenu. Certains ont pris le pinceau. Grâce au Directeur de l'école, les deux gardiens Mosbeh et Belhassen, ont été de fidèles compagnons et ont accepté pour les enfants de nous assister 3 jours de suite jusqu'à minuit. Dans la foi et le bonne humeur, (nous étions à deux pas de la mosquée) j'ai donc effectué mon premier baptême sebkhiste, guidé par l'expérience mystico-picturale du grand SHOOF.
Ce mural n'aurait été possible sans la vaillante association "DAAME Archi" qui oeuvre pour l’amélioration des conditions urbaines du quartier informel Hay Helal à Tunis.
Ceci en coopération avec la Fondation Heinrich-Böll-Stiftungi et le soutien de l'ONG CCFD-Terre Solidaire.

Citation extraite de la page Debat Tunisie de Z

post du 8  décembre 2018

Découvrez le site de Z