Projets terminés

Projets en cours

Hay Hlel

Bande dessinée

Projet d'illustration auprès des femmes potières de Hay Hlel. Réalisation de Sadri Khiari.

Image fin.png

Tunis

Ariana

Manouba

Ben Arous

Hay Hlel

Fresque murale

Réalisation d'une fresque sur les murs de l'école primaire de Hay Hlel. Réalisation des artistes Z et Shoof.

Hay Hlel

La voie des femmes

Projet architectural auprès des femmes potières dans le quartier marginalisé de Hay Hlel. Mené par Chiraz Gafsia et Imen Tlili.

Bhar Lazrag

Réflexion en cours ...

El Mourouj

La voie des femmes

Projet architectural portant sur les ateliers tabouna des femmes boulangères du quartier populaire d'El Mourouj.

Actuellement, l'association DAAME intervient essentiellement dans certains quartiers du Grand Tunis. Ces quartiers présentent des similitudes dans leur configuration spatiale et leur dynamique sociale. Un premier projet "la voie des femmes" est d'abord pensé au sein du quartier Hay Hlel. "La voie" ou "la voix" des femmes, illustre une démarche de projet participative et inclusive. L'enjeu est de donner une voix à des groupes de femmes vulnérables et invisibilisées, travailleuses de l’économie informelle, investissant l’espace public à la lisière de leurs quartiers. La conception de ces projets urbains est fondée sur la collaboration entre habitantes travailleuses, autorités locales et acteurs associatifs 

Plus qu'une simple appellation, "la voie des femmes" devient un parti pris pour l'association, qui milite pour le le droit au travail décent et le droit à la ville.

 

La voie des femmes Hay Hlel
1/1
1/1